le Chien et la Corde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Anse de Palo

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 5 septembre 2009

Bloqué à Palo

Le matin s'est levé ; La houle et le vent aussi.

Nous voyons à la sortie du mouillage des vagues de plus de 6 mètres. Le vent s'est également levé, mais N. n'est toujours pas complètement amariné. Le Capitaine décide de maintenir le mouillage. Le planning de ce tour de Corse prévoyait une journée de battement "au cas où".

Nous passons donc la journée à bord, car la houle nous empêche de débarquer. Monsieur P. plonge pour placer une amarre à terre, mais le ressac est si fort qu'il manque de se blesser et perd une palme.

De retour à bord et séché, il entreprend de nous apprendre un jeu qui le fascine : le GO.

jeu

Les règles sont simples, ce qui rend le jeu riche et complexe. Je dois avouer que je n'y comprend rien, et préfère dormir avec le chat.

Mademoiselle S. nous prépare des petits plats, auxquels je n'ai pas droit. Je dois donc me contenter de croquettes.. de CHAT !

La nuit arrive vite, et décision est prise de reprendre route tôt le lendemain matin. Objectif : petit déjeuner à Girolata !

Nuit en mer

vendredi 4 septembre 2009

De Villanova à Capo Rosso

Me voici donc en train d'apprendre les rudiments de la voile... et de découvrir que les vagues et la houle, c'est joli depuis la terre, mais qu'en mer, ça donne envie aux croquettes de se jeter dans le ventre des poissons.

Mes compagnons, partis la veille, n'ont pas eu tous le temps de s'amariner. Si le capitaine et monsieur P. s'en sortent sans soucis, Mademoiselle S. et son compagnon ont un peu plus de mal à supporter tangage et roulis.

Le vent n'est pas très fort, la houle monte de plus en plus. Nous passons Cargèse, et les pointes d'Origan et Orchina. N. a alors l'idée, pour que mon maitre ne s'affole pas, de lui envoyer des photos de notre voyage. Ainsi, il ne s'inquiètera pas.

Passage devant Cargese

Notre objectif est de passer Capo Rosso, et de mouiller dans " La piscine ". Mais la houle, le vent, la nuit tombant, et le mal de mer de N. en décident autrement. Le capitaine, contre l'avis général, décide de mouiller à l'anse de Palo, devant son rocher si particulier, afin de calmer les estomacs récalcitrants.

Mouillage anse de Palo