le Chien et la Corde

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 8 septembre 2009

On a perdu le chat !!!

Retour à bord, l'estomac plein, et le ventre trainant par terre. Au bout de quelques minutes, je me rend compte que quelque chose ne va pas. 

- Intense concentration -

Trouvé ! Le chat ne m'a pas encore embêté depuis que je suis rentré. Or, d'habitude, il ne cesse de vouloir jouer à chat avec moi, me filant une panette avant de repartir en courant se percher sur la bôme que je ne peux atteindre !

Il doit donc être en train de dormir... Je vais le chercher et le réveiller en sursaut. Mais... il est introuvable !

La corde, endormie, n'a rien vu. Comme toujours. Elle se tient très penchée : Tempête. Effectivement, dehors, un vent de force 5 à 6 s'est levé, et les lames se brisent sur la digue du port.

Reflechissons... A tous les coups, le chat aura voulu sauter sur le bateau italien à coté de nous, où une petite fille lui tendait la main pour lui donner du thon. Il sera tombé. Ingénieux, je n'y aurai pas moi même pensé.

Lampes torches à la main, nous formons deux équipes : l'une du coté digue du port (là où nous sommes amarrés, dans l'optique où le chat serait resté à proximité du bateau), l'autre, dont je fais partie, coté village, dans le cas où il serait tombé à l'eau et aurait été emporté par le vent. Je me réjouis par avance de voir sa tête quand il sera sorti de l'eau, trempé et ridicule !

Mais làs, au bout d'une heure, aucun signe, aucune odeur, rien. 

Dépités, nous rentrons à bord.

Alors que nous décidons d'interrompre les recherches, j'entend du bout de mon oreille gauche un faible ".. Aw ..".

WOUF WOUF ! Le chat !

J'explique ce que j'ai entendu. Pas loin - à l'arrière du bateau. Rien à l'eau derrière.

Le coffre extérieur babord ! Vide.

Le coffre arrière ! Gotcha ! Cet abruti de chat était rentré dans le coffre au moment où nous avons fait le plein d'eau, et y est resté une fois le tuyau rangé et le coffre refermé.

Tout l'équipage est à nouveau réuni. Nous devrons nous lever tôt demain : ce sera la plus grande navigation du tour de Corse, avec près de 100 nautiques à parcourir, avec pour objectif Porto-Vecchio.

Chat qui dort

lundi 7 septembre 2009

A la recherche de la grotte...

Le matin se lève. Nous découvrons le mouillage sous la lumière du jour. Littéralement entourés de hautes falaises, nous comprenons mieux pourquoi la houle est complètement absente du lieux. Palmes, masques et tubas sont sortis, mais également les shortis pour les frileux. Objectif : Trouver la grotte des veaux marins. Le guide indique qu'elle est à l'entrée du mouillage, sans plus de précisions.

Baignade autorisée

La cala est pleine de petites grottes marines, peu profondes. Nous nous y promenons en nageant, en annexe, en se faisant tracter...etc... L'occasion de prendre quelques photos sous-marines également, et de constater l'aisance de la corde en monopalme !

Photo SM 1 (Cala di Porto Vecchio)

Cependant, malgré nos recherches intensives, et après avoir fait le tour du mouillage à de multiples reprises, nous ne trouvons pas la grotte tant vantée.. Peut-être est-elle plus loin que ce qu'indique le guide ? ou alors peut-être est-ce une de ces nombreuses petites grottes que nous avons vu... Mais nous n'avons pas le temps de pousser nos investigations plus loin qu'il est déjà l'heure de repartir. Objectif pour ce soir : Calvi, pour faire le plein d'eau et manger en ville.