Retour à bord, l'estomac plein, et le ventre trainant par terre. Au bout de quelques minutes, je me rend compte que quelque chose ne va pas.

- Intense concentration -

Trouvé ! Le chat ne m'a pas encore embêté depuis que je suis rentré. Or, d'habitude, il ne cesse de vouloir jouer à chat avec moi, me filant une panette avant de repartir en courant se percher sur la bôme que je ne peux atteindre !

Il doit donc être en train de dormir... Je vais le chercher et le réveiller en sursaut. Mais... il est introuvable !

La corde, endormie, n'a rien vu. Comme toujours. Elle se tient très penchée : Tempête. Effectivement, dehors, un vent de force 5 à 6 s'est levé, et les lames se brisent sur la digue du port.

Reflechissons... A tous les coups, le chat aura voulu sauter sur le bateau italien à coté de nous, où une petite fille lui tendait la main pour lui donner du thon. Il sera tombé. Ingénieux, je n'y aurai pas moi même pensé.

Lampes torches à la main, nous formons deux équipes : l'une du coté digue du port (là où nous sommes amarrés, dans l'optique où le chat serait resté à proximité du bateau), l'autre, dont je fais partie, coté village, dans le cas où il serait tombé à l'eau et aurait été emporté par le vent. Je me réjouis par avance de voir sa tête quand il sera sorti de l'eau, trempé et ridicule !

Mais làs, au bout d'une heure, aucun signe, aucune odeur, rien.

Dépités, nous rentrons à bord.

Alors que nous décidons d'interrompre les recherches, j'entend du bout de mon oreille gauche un faible ".. Aw ..".

WOUF WOUF ! Le chat !

J'explique ce que j'ai entendu. Pas loin - à l'arrière du bateau. Rien à l'eau derrière.

Le coffre extérieur babord ! Vide.

Le coffre arrière ! Gotcha ! Cet abruti de chat était rentré dans le coffre au moment où nous avons fait le plein d'eau, et y est resté une fois le tuyau rangé et le coffre refermé.

Tout l'équipage est à nouveau réuni. Nous devrons nous lever tôt demain : ce sera la plus grande navigation du tour de Corse, avec près de 100 nautiques à parcourir, avec pour objectif Porto-Vecchio.