Le matin se lève. Nous découvrons le mouillage sous la lumière du jour. Littéralement entourés de hautes falaises, nous comprenons mieux pourquoi la houle est complètement absente du lieux. Palmes, masques et tubas sont sortis, mais également les shortis pour les frileux. Objectif : Trouver la grotte des veaux marins. Le guide indique qu'elle est à l'entrée du mouillage, sans plus de précisions.

Baignade autorisée

La cala est pleine de petites grottes marines, peu profondes. Nous nous y promenons en nageant, en annexe, en se faisant tracter...etc... L'occasion de prendre quelques photos sous-marines également, et de constater l'aisance de la corde en monopalme !

Photo SM 1 (Cala di Porto Vecchio)

Cependant, malgré nos recherches intensives, et après avoir fait le tour du mouillage à de multiples reprises, nous ne trouvons pas la grotte tant vantée.. Peut-être est-elle plus loin que ce qu'indique le guide ? ou alors peut-être est-ce une de ces nombreuses petites grottes que nous avons vu... Mais nous n'avons pas le temps de pousser nos investigations plus loin qu'il est déjà l'heure de repartir. Objectif pour ce soir : Calvi, pour faire le plein d'eau et manger en ville.