Nous arrivons à la merveilleuse Cala di Conca, dans la pointe de Senetosa alors que la nuit s'apprête à tomber. Le rocher de la Tortue est exactement dans l'axe du couché de soleil. Photo magnifique.

Rocher de la tortue

Nous mangeons tôt, car les trois hommes du bord ont eu une idée pour cette dernière nuit : Une plongée nocturne.

Le dessert avalé, les combis sont enfilées. Corde, mademoiselle S. et moi-même décidons de rester à bord... Moi pour finir les restes, mademoiselle S. parce que " *peur * * peur * * peur * " et la corde pour rassurer mademoiselle S.

Nous voyons les lueurs des lampes torches sous-marines s'éloigner vers la côte alors que le mouillage est d'un rare calme.

* stress * : une lampe s'éteint... puis une autre... nous ne voyons plus les plongeurs !!!

Le temps passe... Quelques cris, qui ressemble à des cris de joie ?!

puis après un temps interminable, le floc floc des palmes qui s'approchent.

" Incroyable "

" Génial "

" Magnifique "

Je comprend dans la confusion que l'extinction des lampes n'était pas volontaire, mais qu'elle a permis aux plongeur de découvrir un phénomène aquatique magique : le plancton phosphorescent. Le mouillage était en effet plein de ces petits organismes qui émettent un flash lumineux quand ils reçoivent un choc, comme la main ou le sillage d'un plongeur. Les hommes s'amusaient donc à essayer de dessiner ou écrire dans l'eau, et découvraient une autre vision des fonds marins. Hélas, aucune photo ou vidéo ne rendit autre chose que du noir bruité...

Il est temps de se coucher, surtout si nous voulons profiter un peu du mouillage demain avant de rentrer.