Pendant que N. et mademoiselle S. continuent leur nuit, monsieur P., le capitaine et moi-même levons l'ancre tôt le matin. Toutes les voiles sont hissées, et un vent un peu mou nous permet de franchir Capo Rosso, puis de traverser le golfe de Porto vers le nord, et plus précisément le surprenant village de Girolata.

Mademoiselle S. se réveille grognonne un peu avant d'atteindre notre destination, et nous arrivons vite au mouillage organisé du village. Nous ne comptons pas rester la journée là, et mouillons donc un peu plus loin, au mouillage forain, pour ne pas avoir à payer la dîme municipale.

Chien à Girolata

L'annexe est rapidement mise à l'eau, les consignes sont donnée au chat rouquin pour qu'il garde le bateau, et nous embarquons tous les cinq vers la plage.

Un chat caché sous un bateau sur la grève me nargue. Je tente de lui sauter dessus, mais me fait rappeler vite à l'ordre. Dommage, je me serai volontiers défoulé à lui courir après.

Nous trouvons un restaurant près de la plage, et commandons 4 petits déjeuners et une gamelle d'eau. Je croque quelques quignons assaisonnés de confiture et de beurre (MIAM !). Pas de café pour moi. Ca me donne des flatulences, ce qui est déplacé dans un petit espace comme notre voilier.

Petit dej à Girolata

Ventres remplis, nous visitons le village au pas de course, mais rapidement, nous remontons à bord. La prochaine navigation s'annonce longue. Destination : Calvi si possible, la Cala di Porto Vecchio sinon (crique profonde située un peu au sud de Calvi, connue pour sa grotte aux veaux marins).